ivrlogo.jpg

La SFPJ est la section française de l'IVR

Suivez la SFPJ sur Facebook et Twitter

  • Twitter Social Icon

© 2017 by SFPJ

Please reload

Billets récents

[Appel à contributions] Rencontres de la SFPJ (Nice, Septembre 2020)

October 6, 2019

 

La Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques (SFPJ) organise les 24 et 25 septembre 2020 les premières Rencontres de la SFPJ, dont le thème général est : « Théorie du droit, philosophie du droit, philosophie politique : état des lieux ». L’objet de cette manifestation est de favoriser le dialogue et les échanges entre chercheurs en théorie/philosophie juridique et politique, quelle que soit leur institution de rattachement et quelle que soit leur approche de ces disciplines.

 

Cette manifestation est structurée autour de conférences plénières ainsi que d’ateliers plus informels consacrés à un ou plusieurs thèmes déterminés. Pour participer à ces ateliers et y présenter une contribution, il convient de faire parvenir à la SFPJ une proposition de contribution qui ne devra pas excéder 2500 signes (espace compris). La SFPJ n’entend privilégier aucun thème, aucune méthode ni aucune école en particulier : peut être soumis tout travail s’inscrivant dans le vaste champ de la théorie et de la philosophie juridiques et politiques. Les contributions retenues seront regroupées dans des ateliers thématiques de la manière la plus cohérente possible.

 

Le financement de cette manifestation ne nous permet malheureusement pas de prendre en charge les frais de déplacement et de logement des participants dont les contributions auront été sélectionnées. Ils seront en revanche intégralement dispensés des frais d’inscription aux Rencontres.

 

Les propositions de contribution doivent être envoyées à l’adresse suivante : bureau.sfpj@gmail.com avec en objet : « Proposition SFPJ 2020 ». Chaque proposition sera accompagnée d’une courte note bio-bibliographique présentant son auteur. La date limite de soumission des propositions de contribution est fixée au 31 janvier 2020. Les auteurs dont les propositions ont été retenues seront informés avant le 31 mars 2020.

 

NB. Les langues officielles de ces Rencontres sont le français et l’anglais. Peuvent être soumis et présentés des travaux dans l’une ou l’autre de ces langues.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archive