Search
  • SFPJ

[Appel à contributions] Deuxièmes Rencontres de la SFPJ (Toulouse, 29-30 septembre 2022)

La Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques (SFPJ) organise les 29 et 30 septembre 2022 à l'Université Toulouse 1 Capitole ses deuxièmes Rencontres, dont le thème général est: "Frontières de la philosophie du droit". L’objet de cette manifestation est de favoriser le dialogue et les échanges entre chercheurs en théorie/philosophie juridique et politique, quelle que soit leur institution de rattachement et quelle que soit leur approche de ces disciplines.


Toutes les informations relatives à ces Rencontres sont disponibles sur le site dédié : https://lasfpj.wixsite.com/rencontres2toulouse

Cette manifestation est structurée autour de conférences plénières ainsi que d’ateliers plus informels consacrés à un ou plusieurs thèmes déterminés.


- Pour participer à ces ateliers et y présenter une contribution, il convient de faire parvenir à la SFPJ une proposition de contribution qui ne devra pas excéder 2500 signes (espace compris). La SFPJ n’entend privilégier aucun thème, aucune méthode ni aucune école en particulier : peut être soumis tout travail s’inscrivant dans le vaste champ de la théorie et de la philosophie juridiques et politiques. Les contributions retenues seront regroupées dans des ateliers thématiques de la manière la plus cohérente possible.


- Par ailleurs, toute personne peut proposer d'organiser lors de ces Rencontres un atelier sur un thème donné. Pour ce faire, il convient de faire parvenir à la SFPJ une proposition contenant le programme scientifique de l'atelier projeté ainsi que la liste prévisionnelle des intervenants.

Le financement de cette manifestation ne nous permet malheureusement pas de prendre en charge les frais de déplacement et de logement des participants dont les contributions auront été sélectionnées ou qui organiseront des ateliers.

Les propositions de contribution ainsi que les propositions d'atelier doivent être envoyées à l’adresse suivante : bureau.sfpj@gmail.com avec en objet : « Proposition SFPJ 2022 ». Chaque proposition de contribution ou d'atelier sera accompagnée d’une courte note bio-bibliographique présentant son auteur. La date limite de soumission des propositions de contribution et d'atelier est fixée au 31 janvier 2022. Les personnes dont les propositions de contribution ou d'atelier ont été retenues en seront informés avant le 31 mars 2022.

NB. Les langues officielles de ces Rencontres sont le français et l’anglais. Peuvent être soumis et présentés des travaux dans l’une ou l’autre de ces langues.


26 views0 comments

Recent Posts

See All

[Parution] J.-S. Bergé, Rethinking Flow Beyond Control

Jean-Sylvestre Bergé vient de faire paraître dans la collection "Confluences des droits" un ouvrage intitulé Rethinking Flow Beyond Control. An Outreach Legal Essay. Cet ouvrage est disponible en lib